L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 21 juin 2010

8) Bonne idée !

  • C'est une bonne idée que tu proposes, Guy, de rasssembler les élèves par groupes de 200 ou 300 dans des amphis. Mais on peut optimiser encore plus l'affaire ! Il suffit de les rassembler par groupes de 50000 dans des stades ! Mais je plaisante (à peine !).
  • Notre ministre des Sports et des Vaccins, l'handicapée Roselyne, pourrait s'occuper de tout cela, Chatel n'etant bon qu'à faire des grimaces à la télé ! Avez-vous remarqué qu'il sourit à intervalles réguliers mais que ces sourires n'ont rien à voir avec ses propos ! Le povre, il a eu un mauvais consultant en communication !!!
  • Heureusement il y a le futebol pour rigoler ! On va se marrer avec le dernier match. Starcon va t-il prendre les choses en main ? J'en doute car le povre il a vraiment beaucoup de problèmes en ce moment !
  • Le plus important étant l'affaire de l'attentat de Karachi qui serait liée à des rétrocommissions versées ou non au directeur de la campagne présidentielle de Balladur (qui n'était autre que lui-même !).
  • Povre Starcon, lui le promoteur de l'insulte banalisée avec son célèbre "casse-toi pov con" et qui fait semblant de s'offusquer quand un joueur insulte son entraîneur. Est-il amnésique ? Possible ! Je crois cependant qu'il pense que les français le sont aussi, ce qui serait le comble du mépris !!!

A bientôt ! Jacky