L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 20 janvier 2017

9) OUAHHHHH !!!!


     * Jacky, tu ne nous aides pas beaucoup ! On n'a pas regardé non plus "les 7 nains". On n'ira pas voter dimanche (c'est pas bien !!! on le sait mais ....entre Bof et Bof ???).

      * Et pour les présidentielles... on verra ! Peut-être que des commentaires, des avis et positions des cousins pourraient nous aider à voir plus clair dans ce brouillard.

     * Revenons à nos préoccupations quotidiennes. Ici, il fait très froid (-6° le matin, + ou- 10° le jour). On a du mal !!! Bon, nous, on va faire "l'autruche" , on pense à nos vacances en Bretagne et on languittttttt !

A très bientôt. Martine et Louis

8) Dernier show pour les 7 nains !


     * Il paraît qu'hier les 7 nains ont fait leur dernier seven men (and woman) show devant les inspecteurs des médias !  Je n'ai pas regardé (il y avait  Michel Onfray sur la 5) comme d'ailleurs je n'avais pas regardé les 2 précédents show. Néanmoins, comme tout le monde, j'ai eu des échos des pseudo-programmes proposés (de toute façon aucun de ces individus n'ira au second tour ni peut-être même au premier).

     * Il y avait donc le Grincheux Valls, le Prof Montebourg, et, bien sûr, le Simplet, la Timide, le Dormeur et Atchoum. Mais le plus drôle fut, paraît-il, le Joyeux Hamon ! Avec son revenu universel, il aurait dû faire rire tout le monde mais cela, paraît-il, n'a pas été le cas.

     * Un revenu universel dés la naissance, cela semble une bonne affaire ! Entre autres cela permettrait aux adultes d'avoir leur nourrisson géant à la maison jusqu'à un âge avancé voire jusqu'à  leur retraite ! Pour les entreprises ce sera une superbe occasion de baisser les salaires puisque la baisse sera compensée par le revenu universel ! Comme quoi, Hamon s'est trompé de débat. C'est à celui de la "droite" qu'il aurait dû participer ! Enfin, on peut se tromper de camp (ou plutôt de clan) sans le faire exprès !

     * Avec toutes ces balivernes je ne sais plus pour qui veauter à ces primaires de gôche ; soit je m'abstiens, soit je veaute pour le candidat qui ferait le score le plus ridicule au premier tour de la présidentielle.

     * Hollande remonte dans mon estime. Il faut lui reconnaître deux actions positives :
             - la destruction du parti socialiste, qui depuis 1981 n'a servi que de marchepied à des aventuriers !
             - l'élimination physique d'islamistes sur ordre du président - mais il n'aurait pas dû en parler dans ses entretiens avec 2 journalistes du Monde (journal pourri).

A  bientôt et bises à tous ! Jacky