L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 20 août 2015

3) Désinformation

 
     * Nos journaleux de télévision se sont spécialisés dans les informations supposées et non vérifiées et surtout dans la mise sur le même plan de ce qui est grave et secondaire.
 
     * Ainsi, la décapitation du directeur du musée de Palmyre en Syrie (à l'age de 84 ans) a été traitée de façon anecdotique. Il est vrai que la prise de cette cité antique par Daesh n'avait guère ému nos journaleux officiels. Le milieu politique n'a guère réagi  lui non plus ! Hollande (appelé Lou ravi dans le midi, moi je dirais plutôt le simplet ou "après moi le déluge") n'a pas manifesté une quelconque émotion. Il est vrai que cet individu ne semble avoir aucune empathie pour l'espèce humaine ( rappelez vous : les sans-dents) !

     * Pour revenir aux journaleux , faudra-t-il  déboucher le champagne quand l'un d'entre-eux sera capturé par Daesh ? On peut se poser la question !

A bientôt et bises à tous ! Jacky