L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 3 janvier 2015

5) Le pays va mieux ! La croissance démarre !


           Selon le ministère de l'Intérieur, 940 véhicules ont été brûlés dans la nuit du réveillon du Nouvel An, soit une baisse de 12% par rapport à 2013/2014 !

           "Les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une baisse sensible du nombre de véhicules brûlés, puisque ces faits sont en recul de 12 % par rapport à l'an passé", passant de 1.067 à 940 cette année, a souligné la place Beauvau dans un communiqué.

           "La mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l'ordre a donc permis de prévenir la survenue d'incidents majeurs dans notre pays", a ajouté le ministère.

Prenons donc acte. La France va mieux !

Et si nous remplacions ces critères par ceux du chômage ?

          "L'année 2014 a été marquée par une baisse sensible du chômage, en recul de 12% par rapport à l'an passé", a-t-on souligné au 127, rue de Grenelle.

          "La mobilisation conséquente, active et  prospective des services de Pôle Emploi a donc permis de bien meilleures fêtes de fin d'année à 12% d'ex-chômeurs de notre pays qui redécouvre une vraie croissance" a ajouté le ministère du Travail et de l'Emploi..

          Mais je pense alors que ce ministère en aurait fait des tonnes concernant cette situation, et que la timide "baisse sensible" aurait vite été transformée en "triomphe", "exploit" jubilatoire et "victoire" mémorielle depuis près de 4 décennies ...

Vive la France, Vive la Gauche, Vive la Droite, Vive les Politiques, 
Vive les Forces de l'Ordre, Vive les Journalistes et tutti quanti !

A bientôt ! GUY