L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 2 mars 2020

2) Tout est sous contrôle !

Bonsoir à toutes et à tous !
Pas d'inquiétude, tout va bien...
  • Covid-19 alias coronavirus, faim et misère, inégalités et injustices raciales, sociales, professionnelles, culturelles, socio-éducatives, hyper capitalisme financier et tout se qui en découle, dictatures, poutinismes et pouvoirs préservés au velcro, dérèglement climatique, pollutions admises, radicalismes et terrorisme, et toujours plus etc. etc.
  • Aux USA, la peur du coronavirus a des répercussions inattendues. La marque de bières Corona pâtit déjà de l’épidémie, certaines personnes l’ayant désormais associée au virus. Le rasage de près risque également de revenir à la mode.Cette  idée fait actuellement fureur Outre-Atlantique : l’idée selon laquelle les hommes seraient mieux protégés du coronavirus s’ils sont rasés de près et ne portent pas de barbe.
  • En France, circulez, y a rien à voir ! Nous avons le 49.3 !!! Point...
Donc, comme je vous le disais, il ne faut pas s'affoler. Les Trumpistes ne boivent plus de Corona, vont maintenant se raser pour être propres, et ils porteront leurs armes comme avant, car, en dernier recours, un pétard pourrait stopper le virus comme il arrête déjà les afros et les mexicains !
En France, nous avons une équipe hyper-motivée qui vient de déplacer sa ministre de la Santé vers une fantasque candidature à la mairie de Paris, en pleine crise des hôpitaux et au début de l'épidémie !!!!
Mais tout est bien. Tous les problèmes évoqués plus haut, sans compter les petits soucis des français sur la réforme des retraites, c'est sous contrôle ! 49.3 !

La vie est belle et on continue ! Le bonheur, je vous dis !
 A bientôt ! GUY