L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 24 janvier 2008

14) Consommer plus et restaurer la confiance !!!

Voilà les termes ! 54% des français (Riches, Commerciaux barrés en haut et débilités, Druckéristes bas-de-plafond anti-mobylette etc.) et nous voici face au terrorisme autorisé. Fin des fayots, retour de l'obscurantisme, raccourcis symboliques (si tu ne veux pas payer la franchise sociale, c'est que tu refuses d'aider les malades du SIDA et d'Alzheimer), tout est en place !

La démocratie serait-elle le suffrage universel derrière lequel se cachent les dictatures (Hitler et d'autres l'ont bien utilisée !!!) ? Les soupes de TF1 et des magazines pipoles se mangent mieux que l'histoire et la littérature !


Je propose à AMJ-LEUZ d'y réfléchir !
A bientôt, GUY.

"On ne désire la mort que dans les malaises vagues ; on la fuit au moindre malaise précis" (Cioran). Peut-être "l'Indicible" de février ? Votre avis ?