L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 7 novembre 2022

2) ENORME SCANDALE

     * Un individu  a été condamné à 8 ans de prison ferme pour le viol d'un enfant de 11 ans !

     * C'est  une honte car le minimum, me semble-t-il, devrait être la prison à vie (car hélas ! la peine de mort est interdite dans l'union européenne). Le viol d'un enfant est, à mon avis encore plus grave que son meurtre, car le viol d'un enfant est en fait un assassinat à vie ; l'avenir de cet enfant  est compromis et même plutôt détruit...

     * Pourquoi une telle clémence ? Quelle honte !

     * D'autres qui n'ont pas honte, ce sont les députés qui ont sanctionné un des leurs pour "tumulte" ! Ces gens-là n'ont pas fini de se ridiculiser !

(Guy, j'ai bien lu ton message sur internet, mais je n'ai pas réussi a te joindre au téléphone ! Je tombe toujours sur ta messagerie. En tout cas, je suis content que Lucienne aille mieux.)

 Bises a tous et gardons le moral, dans ce pays 

chloroformé par des politiciens sans foi ni loi !

Jacky