L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 1 avril 2020

AVRIL 2020 / 01) Infos mensuelles

INFOS MENSUELLES de AVRIL 2020

* 1.443 articles ont été publiés par les cousin(e)(s), sur ce blog depuis le 5 août 2007. 
 
* 83.418 visites du monde entier sur le blog depuis la même date ! Chiffre toujours en forte augmentation. Intéressant de savoir que le blog est lu, mais très décevant au regard du nombre d'articles publiés !

* Les Anniversaires archivés : Mathéo aura 10 ans le 02, Guy, 70 ans le 07, Marie-Hélène le 09, Ruben aura 11 ans le 16, Emmanuelle le 23.

Très heureux anniversaire à toutes et tous !

* Notre doyen Georges nous a quittés le 7 janvier 2020, à midi. Il aurait eu 95 ans le 29 avril ! Son épouse, notre cousine Jeannette, avait disparu le 17 avril 2008, à 8h44, à l'âge de 83 ans ! Nous ne les oublions pas !

* Un nouvel Indicible du « Mahatma » GANDHI, brûlant de réalité !

Petite Gazette du mois

Rappel : Rencontres Cousiniques 2020 (les 20èmes) :
  • Elles auront finalement lieu le samedi 22 août 2020 au Tréhou. Nous avons dû trancher, suite à la proposition faite en févier, concernant cette date.
  • La salle que nous avions utilisée l'an passé nous est réservée ce 22 août, en espérant que cette fois, la mairie du Tréhou nous la confiera dans un meilleur état qu'en 2019 !
  • Concernant les détails, salle, horaires, formule et autres, un courrier vous parviendra assez vite.

Coronavirus – COVID-19 et Monsieur JE

  • On le savait sorti de la cuisse de Jupiter depuis son élection en 2017, au moment où il nous déclarait solennellement : « JE ne permettrai pas, qu'à la fin de cette année, il se trouve encore des gens à dormir dans la rue l'hiver ». A-t-on le droit d'en rire ?
  • Lors de sa deuxième intervention annonçant le confinement généralisé à partir du 17 mars, voici que Monsieur JE retrouve ses envolées lyriques, mais toujours très péremptoires, en déclarant, face à la « guerre » contre le coronavirus : « JE ne laisserai personne au bord du chemin », et aussi « JE veux que nous puissions protéger nos entreprises et nos indépendants. JE prendrai toutes les mesures nécessaires pour donner cette garantie sur le plan économique ». Et encore, « Mais JE vais être là aussi très clair avec vous ce soir : nous, Européens, ne laisserons pas une crise financière et économique se propager ». Eh oui, gaffe aux finances, aux privilèges et à au capitalisme à tous crins ! C'est le plus important !
  • Il ajoute : « Nos soignants sont formidables d'innovation et de mobilisation, et ce que nous sommes en train de faire, nous en tirerons toutes les leçons et sortirons avec un système de santé encore plus fort ». Quand on sait que, depuis Sarko, et même Chirac, tout a été fait pour bousiller ce système !!!
  • « Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. JE les assumerai ».
*** Mais peut-on en rigoler ? Il est le Président, et, sous un air patelin, il est sacrément dangereux pour nous ramener toujours à ses propres gènes et idées fixes : l'argent et le capitalisme financier, les premiers de cordée, comme il dit !!! Mais lors des crises il serait temps de voir enfin qui sont les véritables premiers de cordée, de surcroît sérieusement sous-payés !

A bientôt ! Le Chargé de Mission (à vie), GUY