L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 1 février 2012

2) Je ne voterai pas !

  • Avant d'expliquer pourquoi, je m'aperçois que j'ai oublié de citer les anniversaires archivés de ce mois de février ! Alors, je le fais dans ce message ! Lucie aura 29 ans le 5, Claudine va rajeunir le 10, Henri aura 26 ans le 27, sans parler de celle que j'aime toujours, Solange, qui fêtera son anniversaire le 19 !
  • Alors, ceci fait, je vous dis en deux mots pourquoi je ne voterai pas pour les "charlots" qui veulent nous représenter ! Ce sera la première fois que je me refuse à tenter la voie soi-disant démocratique du vote, depuis 1968, date de mes "droits" citoyens !
  • Ils me dégoûtent tous ! Nous n'avons plus rien à faire avec ces individus nimbés de certitudes ! Les médias les relaient d'ailleurs puissamment !!!
  • Dès ce matin, j'entendais sur France-Inter, radio publique et libre d'après ce qu'on dit, que 126 "Rafales" étaient vendus à l'Inde ! Le pied pour la jungle politico-financière ! La France exporte ! Mais quand même des machines de guerre !!! Rappelons-nous la France/Afrique des années Giscard/Pasqua ou Mitterrand/Dumas, des années Jospin/Védrine ! J'en suis dégoûté !
  • Sachez quand même que les 126 "Rafales" construits par l'ignoble Dassaut, seront fabriqués en Inde ! Ben oui, ça coûte moins cher, les subventions de l'Etat Français tomberont, les peuples pourront aussi continuer à se taper sur la gueule !
  • Non, je ne voterai pas ! Même le "Méluche" du Front de Gauche, qui avait mes sympathies, semblait heureux de ce contrat militaro-financier entre l'Inde et la France, sous couvert des capacités technologiques de notre pays !!!

Allez, mes cousins ! Joyeuse vie à tous ! GUY