L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 6 juin 2009

7) Merci Guy !

  • Je te remercie, Guy, d'avoir en partie éclairé l'homme préhistonumérique que je suis devenu au bout de 2 ans de Starconnisme. Par ailleurs nous avons bien reçu aujourd'hui même des morceaux de papier qui confirment que tu as bien raison. Le vote a bien lieu demain !!!
  • Cependant la confusion la plus totale règne dans mon esprit. Tes éclaircissements ne me permettent pas encore de faire un choix. Je sais trés bien contre qui voter mais je ne sais pas encore pour qui voter ! Je pense donc, aprés élimination de la liste UMP dont je compte stocker des bulletins pour allumer le "barbecu", que mon choix se fera dans l'isoloir, à l'aide d'une lampe électrique (à pile rechargeable)
  • D'autre part, tu as bien raison de prendre des sanctions contre les négréliens. Ils nous ont menés en bateau toute l'année avec leurs galéjades (entre autres leurs histoires de blocage par la neige ou la descente de la Saône par Martine en radeau etc...). Des bonimenteurs de première classe, voilà ce qu'ils sont en réalité !!!
A bientôt, Jacky

6) Petit éclairage pour Jacky

  • Mais oui Jacky, les élections européennes ont bien lieu demain et elles se renouvèlent tous les 5 ans, avec entre-temps des petits référendums bidons, histoire de nous faire croire que notre avis compte.
  • Rappelle-toi, en 2005, le référendum sur la constitution européenne. Les Français ont répondu NON à 55% (Europe trop ultra-libérale et peu sociale !). Zy2x s'est alors emparé de l'affaire, refait le traité façon copié-collé et fait voter un Parlement favorable au OUI. Le problème était réglé par ce spécialiste de la démocratie qui a, une fois de plus, pris les Français pour des cons. Comme il s'apprête d'ailleurs à considérer de la même manière les Irlandais, qui, eux aussi, avaient voté NON !!! Pas étonnant, dans cette situation, d'un tel taux d'abstention (60%).
  • Si tu n'as rien trouvé dans ta boîte aux lettres, c'est tout simplement parce que tes soi-disant représentants à l'Europe n'ont rien à dire, qu'ils s'en foutent (mis à part les 7000 euros nets mensuels, sans compter les frais remboursables etc.). Il suffit pour ça de voir le comportement quasi-alcoolique de la Dati Bling-Bling !
  • D'autre part, tu te trompes en disant que Cohn-Bendit vouvoyait le représentant de chez Darty, Xavier Bertrand. Au moment où le Vicomte de Vil Air s'adressait à ce dernier "les yeux dans les yeux", Dani Le Rouge a enclenché une question pour Bertrand (concernant le comportement absolutiste de Zy2x au sujet de la Suéde), en lui intimant : "Allez, le nez dans le nez, réponds franchement !". Et durant tout le reste de l'émission de la chamelle, il a tutoyé le marchand d'aspirateurs !
J'espère que ce message éclairera l'homme préhistorique que tu es resté (et tant mieux pour toi !)
A bientôt, Guy

* PS : Quant au mensonge des Négréliens, qui prétendent être débordés pendant qu'ils jouent les touristes en Catalogne, tu as bien fait de me le signaler. En ma qualité de Chargé de Mission (à vie), je vais réunir le bureau pour prendre quelques sanctions administratives et j'avertirai le Service des Fraudes !