L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 15 avril 2020

3) Propos imbéciles

     * La présidente du Conseil de l'Union Européenne s'est ridiculisée en présentant ses propositions pour sortir du déconfinement : les personnes fragiles ??? devraient attendre apèés le 11 mai pour sortir !

     * Elle met dans le même sac les obèses, les diabétiques, les plus de 70 ans, les grabataires et les culs-de-jatte.... Cette imbécile, rejointe par des idiots du gouvernement, pense qu'à partir de 70 balais, on n'est bon qu'à sucrer les fraises !

     * Enfin, cela ne nous empêche pas de faire nos 2 heures de marche quotidienne (2 fois 1 heure : il suffit de rentrer à la maison entre  les 2 fois et de remplir une autre attestation).

     * Si jamais cette proposition était appliquée (mais elle ne le sera pas car elle est anticonstitutionnelle),  je conseillerais aux plus de 70 ans d'appliquer le programme suivant :

  .  Première marche entre 11 h et midi (après les courses) pour ouvrir l'appétit.

   .  Deuxième marche entre 14h et 15h pour digérer.

    .  Petite sieste d'une heure

    . Troisième marche entre 16h et 17 h

     * Evidemment cela nécessitera 3 attestations par personne mais, en tout cas  je ne ferai qu'appliquer les conseils de mon médecin traitant !

     * Vive le sport et, à ce propos, nous avons dans notre club de marche une personne de 83 ans et qui en plus fait du parachutisme !!!

 A bientôt et mort aux vaches ! Bises. Jacky