L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 27 mars 2011

14) Matheux ????


  • Problème matheux ou philosophique ? Les négréliens ( enfin surtout Louis) demandent réflexion !!!!

  • Dans notre canton, le PS passe, malgré la vague "marine" !

Bises à tous ! Martine et Louis

13) Cantonales ! Besoin de notre matheux !

Au nom de tous les miens, je voudrais m'adresser à Jacky, notre comptable éclairé et prof de maths à la retraite !!! En effet, je ne comprends plus rien à la politique et je voudrais qu'il nous éclaire simplement sur le résultat des cantonales ! Je lui pose donc cette question claire pour que tout le monde comprenne :


  • Einstein a bien dit que "E = mc²" ! Soyons clairs ! Ce serait l'équivalent "E" en énergie de la masse "m" d'un corps ("c" étant la vitesse de la lunière dans le vide) ! Ceci est donc à l'origine de la libération de l'énergie nucléaire ! Je pense que nous sommes tous d'accord !!!

  • Pourquoi alors, si "y = ax + b", les choses seraient inversées ? Pourquoi ? Je pose la question ! Si "a" veut faire mauvaise figure à "x", alors "b" pourrait être utile ! En ce qui concerne les élections cantonales, "b" pourrait être le Front National et nous, nous serions les couillons, c'est à dire "y" !!!

  • Conclusion : tout est faux et je ne crois plus au nucléaire ! Je suis contre ! Je n'avalerai jamais que "E = mc²" tant que "y" n'égalera pas scientifiquement "ax + b" !!!

Je te demande donc, à toi, Jacky, de m'aider !

Bonne semaine à tous ! GUY