L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 8 juillet 2008

2) Les Rois s'amusent !!!

  • Zy2x s'exclame, fier de lui, devant le Conseil National de l'UMP : "Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !" Et que je te rigole, et que je te dandine des épaules ! Mais où vit-il "le pauvre con pété de thunes ?" Il prétend que la France est en train de changer profondément. Mais oui bien sûr, dans la dèche de ses habitants, qui économisent pour bouffer en resto routier pendant que l'homme aux talonnettes et sa grande bringue baignent dans le bling-bling ! Mais oui bien sûr, la France change en passant de la République à la Monarchie Absolue (décisions personnelles et unilatérales, lubies envoyées en commission, menaces et mainmise sur les médias, stigmatisation et désignation de coupables, référendum sur le traité européen court-circuité etc. etc.). Ce sont plutôt sa connerie, son ignorance, son esprit et sa pensée d'inculte, son incompétence, son populisme, ses outrages à la démocratie, sa prétention et sa fatuité, son mépris des autres qui atteignent les profondeurs !!!

  • Delanoë le libéral décide tout d'un coup de sauter la limite des 37 mètres de hauteur pour les constructions parisiennes, quitte à enfoncer la tête dans le sable aux Verts qui l'ont sérieusement aidé dans l'accession à son premier mandat de maire. Allons-y gaiement dans la mégalomanie ! Et vive les gratte-ciel du Paris delanoeiste, vive les inepties de tout genre, pourvu qu'on ait l'ivresse... et le pouvoir ! Toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus puissant, toujours plus riche ! Voilà, le socialisme nouveau est arrivé ! Voilà un exemple démocratique de retour forcené aux destructions environnementales, à la fin du raisonnable, à la relance du progrès imbécile ! Voilà encore un bel exemple de décision immature (qui n'a rien à envier aux lubies sarkozyennes) qui fait fi des risques pour notre avenir et laisse présager des positions de plus en plus dangereuses de la part de nos mégalo-responsables ! Pourquoi pas des camions trois fois plus gros sur nos routes, des motorisations à 400 km/h, des rivières enterrées pour gagner de la place, des centrales nucléaires puissance 10 (l'EPR est un début !), des arbres en plastique déplaçables à volonté etc. etc. !!!
Tout ça, c'est la marque des grands hommes !
Cette minorité qui continue à piocher dans le gras de la République !!!

A bientôt, GUY.