L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 25 mars 2019

7) Bonsoir les cousins

     * Mon papa est décédé le 10 mars. C'est un moment difficile, mais il était très malade depuis longtemps et très dépendant de ma maman qui y a laissé sa santé. Lui, il allait avoir 90 ans, il avait vécu avec intensité, mais, au fil de ces dernières années, il n'avait plus d'intérêt...

     * J'avais juste besoin de partager ce moment avec vous.

     * Je vous embrasse tous très fort. J'attends avec impatience cet été pour notre rencontre annuelle. Bises à tous et à cet été.

     * Si tout va bien, ce sera aussi la date, tant attendue, de mon départ à la retraite.... et sûrement de  l'anniversaire à Louis !

Plein de bises à tous ! Martine

6) Pensées de notre immense conférencier-délinquant !

  • « La Hongrie, c’est le pays de mon père. C’est un grand pays. Un pays qui est fort de son Histoire. C’est un grand peuple. Un peuple courageux, qui osa se lever seul - le Fidesz était à la tête de ce mouvement - contre la dictature communiste et contre le totalitarisme".
  • "La Hongrie est profondément européenne par son histoire, sa culture, ses valeurs. Et la Hongrie, c’est un grand pays démocratique », a déclaré Nicolas Sarkozy ce samedi lors d’un colloque sur les migrations, en présence de Viktor Orban...
  • « Et moi, Viktor, quelqu’un qui est capable de gagner les élections trois fois de suite, dans une époque aussi instable et difficile, pour moi ça force le respect. Tu as fait ce que je n’ai pas été capable de faire. C’est peut-être ça qu’on te reproche, d’avoir gagné. Mais moi j’aime bien avoir des amis qui gagnent. Je ne veux pas avoir que des amis qui perdent », a-t-il ajouté, selon un enregistrement de son intervention transmis par son entourage.
    Extrait de Ouest-France du 23 mars 2019 : https://www.ouest-france.fr/politique/nicolas-sarkozy/hongrie

  • Je suppose que ce colloque a été très cher payé par nos "amis" hongrois ! Les frais de justice, ou plutôt de tentative d'abandon de poursuites judiciaires sont très onéreux en France !!!

C'était Coucou, le revoilà ! A bientôt ! GUY