L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 9 juin 2013

2 ) La honte du gouvernement


* Il y a, dans ce gouvernement, une personne qui devrait avoir honte d'elle-même et de ses propos. Il s'agit de Marysol Touraine ! Cette individu(e) propose une nouvelle réforme des retraites, dans laquelle chacun devra faire des efforts. Le problème est que cette personne n'a pas le droit de tenir de tels propos. En effet, elle est soumise à l'impôt sur la fortune et donc, en l'occurrence, elle n'aura pas besoin de faire d'efforts, sa retraite étant assurée financièrement !!!

* De qui se moque Fanfan la tulipe ? Après un ministre du budget qui s'était spécialisé dans la fraude fiscale, voici qu'une ministre, du haut de sa fortune, va dire au bon peuple de travailler plus longtemps !!!

* Honte à Fanfan la tulipe qui garde un tel ministre dans son gouvernement !
  
A bientôt et bises à tous ! Jacky