L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 30 octobre 2011

13) Juste prudence !

* Une assemblée constituante en Tunisie, suite à la révolution du Jasmin !
* Une révolution en Libye ! L'ami de quelques mois devenu dictateur !
* Un coup de pied à Moubarak en Egypte ! Dictateur d'un coup !
* Une fin inexorable pour Assad en Syrie ! ... Ami ?


  • Soyons proches, et des plus proches, de tous ces amis qui ont fonctionné dans l'espérance de la laïcité ! Leur révolution ne peut être confisquée par des pouvoirs obscurs où, notamment, la femme sera "interdite de vivre", considérée comme un être obéissant et "obéissable" !!!

  • Peut-être qu'un jour, nous, Français et Européens donneront ce grand coup de pied dans la fourmilière puante du capitalisme financier qui prétend avoir fait ses preuves depuis le début de la 5ème République en France !

  • Lorsqu'on écoute Zy2x, tous les malheurs viennent des années au pouvoir socialiste : nationalisation des banques, Retraites à 60 ans, 35 heures etc.


  • Je ne crois pas me tromper en disant que depuis le début de la 5ème République en 1958, les socialistes ont gaillardement géré le pays durant 14 ans ! Le reste, pour une pauvre droite travailleuse et victime !!!

A moins que nous continuions tous à attendre les avis sages des Florent Pagny, Pierre Arditi et autres mégalos serrés par la crise et bourrés d'empathie maladive pour "le peuple" ???


Vive l'espoir sans Zy2x, Bertrand, Pécresse, Barouin, Chatel & co !


A bientôt ! GUY