L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 28 septembre 2008

37) Non, m'sieu le président !

  • Non m'sieu "le président", les français n'ont pas peur ! Ils n'ont pas peur de perdre leurs économies puisque pour la plupart ils n'en ont pas. Pour ceux qui en ont quelques-unes, la satisfaction de voir le système s'écrouler serait plus grande que la déception de perdre de l'argent !!!
  • C'est toi maître Starcon, qui doit avoir peur; peur de toi-même en premier lieu car personne ne viendra à ton secours en cas de coup dur. Ni ta femme potiche, ni ton premier ministre qui appelle sans rigoler à l'union nationale !!!
  • Bien sûr, tu peux espérer l'aide de quelques compagnons de rigolade (genre Clavier ou Tapine), mais ils se lasseront vite de tes crises de mégalomanie.
  • Comment vas-tu faire pour tenir encore 3 ans et demi ? Vas-tu créer une nouvelle crise des banlieues ou vas-tu continuer à surfer sur la crise financière ? Je te conseille la première solution car, pour la deuxième, tu fais rigoler tout le monde en prétendant moraliser le capitalisme. Il faut que tu te trouves un costume sur mesure pour la suite des évènements !!! En attendant, tu peux toujours esssayer de régler les affaires courantes comme le tout-à- l'égout de ta propriété. Et surtout, ne tombe pas dedans ! Carla ne serait pas contente pour l'image donnée (mais peut-être serait-elle soulagée ?)

A bientôt, Jacky