L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 10 février 2011

3) A nous de juger !

  • Tout d'abord, je tiens à ajouter quelques précisions concernant le message précedent ; il manque son numéro (scandaleux) et surtout il n'est pas signé (est-ce Claudine ou Clodine?) !!!
  • Plus sérieusement(ou moins ?), la médiocre émission d'Arlette Chabot(ou Chamot) a été déprogrammée, bien entendu pour que l'émission sur TF1, des 2 guignols (Pernod et son petit chef) ait le maximum d'audience ; dommage, car avec Arlette nous aurions peut-être appris en direct la démission de Moubarak !!!
  • Notre guide suprême a l'occasion inespérée de faire une audience exceptionnelle ce soir, en annonçant sa propre démission, et ce avant Moubarak ! Ce serait un beau geste !!!
  • Malheureusement, j'apprends à la radio que Moubarak n'a toujours pas l'intention de partir et que notre guide suprême annonce que les moyens accordés à la justice n'ont jamais autant augmenté. Il est vrai que nous sommes, en la matiére, parmi les plus mal lotis des pays de la grande Europe (nous sommes entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan en matière de moyens), mais notre petit chef ne le sait pas. Comme quoi, c'est bien pratique pour un président de faire l'ignorant !!!
  • Heureusement il y a la radio, internet et la lecture pour nous faire oublier cette télé de merde et les politiciens voyous qui l'utilisent sans vergogne ! Aprés Ben Ali et Moubarak quel sera le prochain voyou qui dégagera ? Les paris sont ouverts !
A bientôt ! Jacky

2) Premier sourire du printemps !



Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement lorsque tout dort
Il repasse les collerettes
Et cisèle des boutons d'or.

Dans le verger et dans la vigne,
Il s'en va, furtif perruquier,
Avec une houppe de cygne
Poudrer à frimas l'amandier.
T.Gautier (1811-1872)
(Extrait Emaux et Camées-"premier sourire de Printemps )
Clodine