L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 29 août 2008

13) Merci Guy !

Je viens de me régaler en regardant et écoutant Bobby Lapointe...

Bisous

Martine

PS : Daniel et Jacky, au travail !!! Ce n'est pas facile de chanter du Lapointe !

12) Rectificatif !

Jacky, tu n'as pas bien regardé.....

Voici la preuve en photo. Une petite visite chez mon coiffeur, coupe et couleur ... Bluffé?

A notre retour, pas de PV dans la boite aux lettres. Nous sommes déçus, quels mauvais citoyens nous faisons !!!

Le Secrétaire-Adjoint Chargé de la pétanque et sa "A la Heul".

Louis et Martine

11) Mauvais esprit ou rancoeurs à Bouc-Bel-Air ?

  • Merci, Guy, pour la vidéo ! C'est Daniel qui aurait dû s'entraîner car je connais les paroles par coeur et, d'aprés Claudine, j'ai trouvé le rythme "adécoate" en faisant ma gymnastique matinale. Daniel s'entraîne-t-il maintenant pour l'année prochaine ? J'ai de sérieux doutes !!!
  • Nous revenons de Sète. Nous n'avons pas vu cette année le grand jouteur Louis Mandou qui avait fait une si forte impression l'an dernier; d'après des sétois bien informés. Il aurait été aperçu dans un bar du port en train de participer à un concours de buveur de pastis et il ne pouvait donc évidemment pas courir 2 lièvres à la fois.
  • Au retour, nous avons eu la joie d'avoir 2 P.V dans la boite aux lettres (pour excès de vitesse). Nous sommes contents car cela permettra de réduire un peu plus les déficits !
A bientôt, Jacky.

10) Une vidéo pour Jacky et Daniel !

  • Afin que nos deux vedettes du Karaoké densifient leur répertoire, je leur envoie ci-joint une vidéo d'entraînement.
  • Ce sera le tube du "Jack Daniel's"


A bientôt, GUY

9) Le président nul !

  • Notre président, chef de troupes, brasseur d'air (entre autres), a subitement perdu la mémoire. Il prétend qu'il n'est pour rien concernant les déficits publics. Il a oublié qu'il a été plusieurs fois ministre de Chirac et en particulier ministre des finances dans le gouvernemenr Raffarin, mais il a sans doute oublié, de même qu'il a oublié qu'il est devenu président grâce à la bienveillance de son ancienne épouse Cécilia qui a bien voulu retarder son divorce !
  • Ce président amnésique, qui oublie le passé et qui ignore l'avenir, qui ne vit donc que dans l'instant, va finir par se figer dans une attitude. Cette attitude sera difficile à maintenir longtemps. Déja ses tics apparaissent bien plus nettement, allant jusqu'à effacer les propos qu'il tient. Ses courtisans semblent plus distants. Commence-t-il à faire l'apprentissage de la solitude ?
  • Ses échecs, notamment sur le plan international (car la politique intérieure ne semble guère l'intéresser) l'ont probablement affecté. Certains peuples (les irlandais par exemple) et certains gouvernants (les russes) n'ont que faire de cette marionnette !!!
Le "pôvre", pourvu qu'il tienne le coup !!!

A bientôt, Jacky