L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 6 août 2015

2) Quelques nouvelles !


* Tout d'abord,  "félicitations" pour les petits enfants de Renée et Auguste ! Avoir son bac avec mention est, à notre époque, une nécessité.

* Nous revenons de Touraine où il faisait chaud la journée mais froid la nuit. Je pense que c'est le soleil qui chauffe trop, même si le fond de l'air est frais
 
* Ici, il fait très chaud, jour et nuit. Heureusement, nous avons la piscine avec de l'eau à 28 degrés et surtout, l'arrosage (10 litres par jour au m²) qui nous permet d'avoir une pelouse toute verte mais aussi pleine de moustiques !!! Aussi, Guy, tu ferais bien de venir nous voir pour comparer avec les prairies bretonnes !
 
* A part ça, nos filles et petites-filles vont bien. Laure, son copain et la petite Thès sont partis à Sète trouver un peu de fraîcheur sur le bord de mer. Manu avait terminé son CDD à Arles mais elle a rapidement trouvé un bon CDI de chef de projet à Marseille.
 
Bises à tous ! Jacky