L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 15 novembre 2013

4) On espère !


     Le dénommé héro (tout sauf un vrai) a donc promis 3 milliards d'euros pour la ville de Marseille ! On espère bien que cet argent n'arrivera jamais. En effet, si par malheur il arrivait, ce serait une aubaine pour tous les trafiquants locaux, qu'ils soient dans l'immobilier, dans la drogue ou dans la politique ! Il faut rappeler à ce sujet que le parti socialiste des Bouches-du-Rhône est une pépinière de voyous.

      Par ailleurs, les règlements de compte entre voyous des quartiers nord ne se feront plus à la kalachnikov mais avec des missiles ! Il faut bien vivre avec son temps !

       En tous cas, je n'ose pas dire merci à la collectivité nationale et surtout aux contribuables bretons, qui ont autre chose à faire en ce moment que de balancer l'argent (quand il y en a) par les fenêtres. Je pense en effet que cet argent n'arrivera pas et je ne dirai pas merci non plus s'il arrivait car ce serait un encouragement de plus pour la corruption et le clientélisme.

       A propos de corruption, qui a foutu le feu à l'incinérateur de Fos-sur-mer ? Motus et bouche cousue de la part des médias ! On ne le saura jamais...

Triste époque !
Bises à tous, Jacky