L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 4 juin 2014

5) L'Auguste semble aller bien !


* C'est vrai que j'avais oublié de vous donner quelques nouvelles d'Auguste. Je pensais que Renée l'aurait peut-être fait.

* Il a donc été opéré le 22 mai et j'ai été le voir le dimanche 25. J'ai été étonné de le trouver assis dans un fauteuil devant la télé ! Il était en pleine forme. Les chirurgiens semblent maintenant très au point pour ce type d'intervention.

* Je suis retourné le visiter le jeudi 29. J'ai regardé ses radios, avant et après... Impressionnant ! Pas étonnant qu'il ne pouvait plus marcher avant l'intervention ! On aurait dit un cardan désarticulé dont les axes étaient désaccouplés !!! Tout le système devait se balader à l'intérieur. Auguste disait qu'il entendait cloc-cloc quand il se déplaçait !!!

* Il partait le lendemain pour le Centre de Rééducation Fonctionnelle de Tréboul, près de Douarnenez. Il va y rester 1 mois et je pense aller le voir bientôt. Je vous tiendrai au courant.

A bientôt ! GUY

4) En attente de nouvelles d'Auguste !


Alors Auguste, comment vas-tu ?

* Nous, ça va et on espère vous trouvez tous en forme le 27 juillet.
* Pleins de M.... pour nos candidats au bac.

Allez, courage ! Les vacances arrivent à grand pas.

Bises à tous ! Martine et Louis

3) Tu es notre phénix, Jacky !


          Avec son "vote au hasard" aux européennes, Jacky nous ouvre la voie vers d'autres horizons électoro-politiques !!! J'avais vu le sous-nommé Alfonsi à la télé lors de la campagne des européeennes et il m'avait paru intéressant. Mais je le connaissais peu. Il s'avère pourtant qu'il fait partie d'une nouvelle mouvance politique désintéressée du pouvoir et constructive sur le plan des solidarités !!!
 
 
François Alfonsi

* Il est membre des commissions Développement régional, Budget et Culture et Education.
* Il participe aux délégations du Parlement européen à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP - UE (Afrique/Caraïbes/Pacifique), à l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée et pour les relations avec les pays du Maghreb.
* Il est élu dans l’Euro-Région Sud-Est.

Co-Président de l'Intergroupe des Minorités

* L’intergroupe du Parlement Européen pour les Minorités Traditionnelles, les Langues et les Communautés Nationales mène une action continue de soutien aux peuples sans État et aux langues et cultures minoritaires au sein des institutions européennes. Il regroupe des parlementaires issus des principaux groupes du Parlement Européen.

* Le 19 janvier 2012 à Strasbourg, l'Intergroupe a procédé au renouvellement de son bureau. A cette occasion, François Alfonsi été élu Co-Président avec Csaba Tabajdi, du groupe socialiste.

* Au moment où se débattent les politiques futures de l’UE pour la période 2014 - 2020, l’intergroupe veut agir pour que la promotion de la diversité culturelle soit à nouveau une priorité politique claire de l’Union Européenne.

* L'intergroupe se réuni chaque mois, à Strasbourg.

Chapeau Jacky ! A bientôt à tous ! GUY