L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 22 décembre 2011

10) A bas la démagogie !

L'Assemblée Nationale s'apprête à voter une loi punissant la négation du génocide arménien par la Turquie ! Cela soulève plusieurs problèmes :
1) Est-ce aux députés d'un mandat de faire l'histoire ? Les historiens sont là pour cela et leur travail n'a pas à être court-circuité !
2) Dans cette logique, il faudrait faire de même pour le génocide des indiens d'Amérique par les anglo-saxons ou d'autres génocides plus récents par des pays européens en Afrique !
3) La vrai raison est évidemment électorale ! Il est inadmissible que des individus comme Aznavour pour les arméniens, ou d'autres puissent orienter les décisions politiques ! Malheureusement ce sont les médias avec leurs caïds (Aznavour, Drucker, Henri Lévy...) qui influencent notre crétin national qui n'a aucune idée sur ces questions et cherche simplement des voix !!!

A propos de Drucker, il paraît que l'extension de sa maison, construite sans permis, dans les Alpilles a été gelée ! Mais cet individu ne baisse pas les bras et peut-être, avec l'aide de notre crétin national, aura-t-il gain de cause !!!

Bonnes Fêtes à tous (et grosses bises) ! Jacky