L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 13 septembre 2007

23) Souhait d'Averse et Controverse

Contrairement a ce que laisse sous-entendre le chargé de mission, mon intervention n'a pas été inutile et il se pourrait bien que demain l'on ait 2 ou 3 gouttes de pluie. Si c'est le cas, il faudra remercier le barde des monts d'arrée pour son intervention discrète mais efficace auprés des divinités.
Par ailleurs la retraite n'est pas, contrairement à ce que dit le chargé de mission, un simple retrait de la vie active mais au contraire un débordement d'activités diverses et imprévues qui laissent peu de temps au quotidien. Ce sont en fait des heures supplémentaires faites gracieusement et défiscalisées !!
a bientot
jacky

1 commentaire:

Guy Roignant a dit…

Le Chargé de Mission n'a pas voulu dire que la Retraite était un temps inutile et d'inactivité ! Au contraire ! Certains pratiquent même, avec virtuosité, la peinture de fresques au plafond, au pistolet !
Il voulait simplement dire que certains esprits brillants, fortement mobilisés au cours de la vie professionnelle, ne trouvent plus, au moment de la Retraite, l'apport suffisant à leur alimentation. Aussi, ils s'égarent parfois en donnant, par exemple, des pouvoirs surnaturels à un "Barde des Monts d'Arrée", alias Dany-le-Rouge, qui pourrait éventuellement régler les problèmes de climat et, en sus, venir au secours de Marseille sinistrée, ville, on le sait, aux antipodes des préoccupations des druides et bardes bretons, ainsi que du FLB !!!