L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 22 octobre 2008

26) Je défends ma baraque... même pourrie !

Rebonjour à tous !
  • Je ne peux m'empêcher de vous dire mon écoeurement au vu de l'émission que je subis sur France 3. Elle s'apelle "Droit d'Inventaire" et se promettait le titre "Scoops, Scandales et Censure". En fait, ce n'est qu'une vulgaire représentation entre les politiques et les journalistes (de préférence une certaine presse).
  • C'est du "people" en boucle, sans aucune honte. Les relations sentimentales des présidents avec moult interventions de paparazzis pour illustrer le texte.
  • Et quand je parle du texte, tenez-vous bien ! Je vous cite les intervenants :
- L'émission est menée par la "fille de", nièce du productiviste DRUCKERr, Marie !!!
- Le conseiller est Max GALLO qui se croit l'historien du siècle !!!
- Les invités sont :
* POIVRE d'ARVOR, voleur et corrompu
* Catherine NAY, égérie d'un parisianisme people
* Michèle COTTA, qui bouffe depuis 500 ans à tous les râteliers

On va même jusqu'à citer le journal "Minute" et entendre ses ex-journalistes pour expliquer les choses et, en contrepartie envoyer le "Canard Enchaîné" aux orties pour déformation de l'info !!!

La fin du Service Public de l'Information préparée par Zy2x est bien enclenchée.
P
auvre Jaurès, Pauvre Salengro, Pauvre petit Guy Môquet !!!
Mais où allons-nous ?
J'en suis réellement déboussolé et mallheureux !


A bientôt, GUY

Aucun commentaire: