L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 10 octobre 2008

9) Elle était forte et claire ! Salut Marie !

  • Elle s'appelait Marie et je viens d'apprendre qu'elle est décédée brutalement. Je ne le supporte pas et j'ai besoin d'en parler. Cette femme m'a aidé dans les plus fortes difficultés de ma vie. Elle ne m'a jamais considéré comme un 'has been". Au contraire, nous avons travaillé ensemble, fabriqué et créé des ouvertures sur un monde sociail annihilé par des principes, des habitudes, et des mensonges.
  • Marie est morte et je pense à elle.
  • Je pense à ce qu'elle a réalisé : les recherches de formations adaptées pour des jeunes, des emplois pour des femmes seules, des outils pour aller plus loin... et surtout une compréhension et une écoute autant magnifiques qu'utiles...
  • Je voudrais que chacun aime cette femme magnifique et toutes celles qui ASSUMENT la vie
Salut Marie ... Guy...

Aucun commentaire: