L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 3 avril 2009

3 ) Au secours !

  • Claudine vient d'apprendre que son cours de gym de mardi prochain sera supprimé ainsi que toutes les activités du centre sportif de Bouc-Bel-Air ! La raison, et je ne plaisante pas, est la suivante : notre FUHRER se rend dans les Bouches-du-Rhône mardi prochain et il doit passer par Bouc et Gardanne !!!
  • Que dire ? d'un côté il est compréhensible que notre nabot national ait besoin de se dégourdir les jambes et de prendre l'air aprés les fumerolles de Londres et de Strasbourg. Il vient bien sûr pour faire le beau devant ses 3 ou 4 fidèles dans le département et provoquer les travailleurs de Gardanne avec des promesses en l'air (comme pour Gandrange ou Caterpillar) !
  • Et nous, pourrons-nous nous déplacer ? J'ai bien peur que cet épouvantail n'effraie la faune locale. En tous cas, il ne nous fait pas peur et si nous ne pouvons pas bouger, nous serons dispensés des pestilentielles émanations (au sens propre comme au sens figuré) qui accompagnent chacun de ses déplacements !
A bientôt, Jacky

Aucun commentaire: