L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 20 juin 2009

11) Enfilez les cagoules, taisez le vrai !

  • Ces jours que nous vivons (Iran, burka et autres chaussettes !), il est évident que chacun va s'y perdre. Les convictions personnelles sont bousillées par les discours que nous assènent les nouveaux abrutis de la politique, relayés allègrement par une presse qui se prétend compétente et indépendante
  • Un exemple, la "burka". Faut-il l'interdire ou non ? Eh bien, lisez la presse bon dieu ! Ecoutez les politiques bon dieu !
  • Un autre exemple : Doit-on intervenir dans la réaction iranienne aux dernières élections ? Regardez la presse, écoutez les politiques !......Bon dieu !
  • Et demain, quand les choses évolueront, regardez "l'analyse" de la presse, écoutez la "rêchitude" de la langue des politiques !
  • Oui, vous y êtes, ça y est, vous avez compris ! Nous les humbles, les va-comme-je-te-pousse, nous sommes de plus en plus pris pour des cons ! Alors, la burka, c'est pour bientôt... et pour tous... Peut-être est-elle déjà installée sur nos têtes ! George Orwell et Big Brother sont tout près de nous. Ils nous guettent.

A bientôt, GUY

Aucun commentaire: