L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 5 juin 2009

5) Des renseignements SVP !

  • J'ai appris hier, par une émission de télé (de la dénommée Arlette Chameau), qu'il y avait des élections européennes Dimanche prochain. Pourtant je n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres à ce sujet. Aussi je demande une confirmation par des personnes averties. En effet l'émission d'hier de la chamelle ne m'a guère informé.
  • La chamelle a présenté des gens par groupe de 2 dans le but de les opposer. Ainsi, le premier match a opposé le menteur Dzavier Bertrand à la belle Martine Aubry (mais moins belle que Ségolène). Pour moi, la belle l'a emporté car elle a dit moins de mensonges (temps de parole inférieur et départ avant la fin) !
  • Le deuxième match a opposé l'ex-lanceur de pavés Conne Bandit au prêtre Bey Roux (à ne pas confondre avec le bey d'Alger). La partie fut acharnée et le dénommé Conne Bandit, faute d'avoir des pavés sous la main, envoya des tutoiements à son adversaire, lequel répondit par des vouvoiements à la fois sournois et respectueux. Pour moi, ce fut un match nul mais quand même d'un niveau supérieur au précédent. Mais pourquoi diable Conne Bandit pratique t-il le vouvoiement avec le menteur Dzavier Bertrand ? Cela reste un mystère !
  • La chamelle, ayant réalisé son scoop, n'insista pas quand les autres refusèrent la confrontation proposée. Sur la forme, je note la bonne performance de Mélenchon et aussi de la fille du Pen qui ont été les plus virulents à l'égard de la chamelle et de son émission truquée. Mais, au fait, ce sont nous, les pauvres contribuables, qui payons le salaire de cette chamelle (employée du service public) !!!
  • Par ailleurs, j'apprends avec stupéfaction que les négréliens sont débordés de travail. Or, ils étaient en villégiature en Catalogne le week-end dernier. J'ai les preuves !
  • Par ailleurs, Claudine pense que je ne suis pas au point pour accompagner Camille dans son futur tour de chant. Je pense qu'ils trouveront sûrement un barde dans la foret de Kergombo qui pourrait l'accompagner, à la harpe par exemple...
A bientôt et merci à ceux qui me renseigneront pour dimanche, Jacky

Aucun commentaire: