L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 15 avril 2010

6) J'avais oublié que les roses étaient roses !!!

J'y pense et puis j'oublie mais soudain je me rappelle cruellement les choses !!!
  • Au moment où ils continuent comme des forcenés à interdire le préservatif, nos prélats catholiques en remettent une couche en déclarant que la pédophilie est la conséquence de l'homosexualité !
  • En entendant cela, une fulgurance me défonce la tête et me rappelle les déclarations de notre candidat à la présidence en campagne, le mardi 20 février 2007 : "J'inclinerais à penser qu'on naît pédophile et que, si 1200 à 1300 jeunes se suicident en France chaque année, c'est parce que génétiquement, ils avaient une fragilité" !!!
  • Alors que le milieu scientifique, à l'encontre des discours sur la race aryenne, assure que la pédophilie fait partie des troubles, des étrangetés de l'humanité, et que personne n'a les clés de cette déviance, Zy2x, lui, veut tout expliquer à partir d'un supposé déterminisme biologique. C'est sa manière de répondre à tout et de tout justifier !!!
  • Il ajoute, au sujet du nazisme et du choix de la solution finale : "Mieux vaut admettre qu'il y a là une part de mystère irréductible plutôt que de rechercher des causes rationnelles" !
Je me rappelle et ça me fait peur !

A bientôt, GUY

Aucun commentaire: