L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 18 août 2010

11) A la décharge des Négréliens !

  • Il faut reconnaître l'esprit de sociabilité et d'ouverture au monde hors normes de nos Négréliens ! Ils visitent Angers avant de venir déguster un cochon grillé en Bretagne, ils côtoient l'Alsace et le Haut-Koenigsburg (crapahutage oblige !), ils renvoient à Auguste les papiers compromettants qu'il avait perdus, ils se perdent dans Reims avant de trouver une place disponible pour se garer en toute légalité à Dax ! Nous leur tirons notre chapeau amj-leuzien et leur souhaitons bon retour sur les hauteurs négréliennes !
  • On ne peut pas dire ça de tous ! En effet, le bureau d'AMJ/LEUZ n'a pas encore découvert l'auteur anonyme qui remettait en cause l'organisation du concours de pétanque du 1er août ! Mais il a des doutes ! Un habitant proche du pays négrélien serait en cause ! Rien n'est sûr et son cas est à l'étude ! Ce personnage, au lieu de prendre exemple sur les bons vivants négréliens, se contenterait de fomenter troubles et complots à chaque fois qu'il pointe son petit nez calculateur ! Serait-il un adepte des mathématiques ou un simple Estrosien à la solde de l'Unique à talonnettes ? L'étau se reserre !!!
  • Notre vice-benjamin, Niels, a eu 1 an avant-hier, le 16, à 4h14 !
  • Notre Mireille nationale fête son anniversaire demain, 19 août !
  • Je redemande à tous nos ahérents de bien vouloir envoyer, sur notre blog, informations, photos et déclarations diverses et inutiles ! Le bureau a décidé des punitions pour les Fêtes Cousiniques de 2011, afin que la campagne électorale de 2012 se passe sans accrocs et sainement !
Bonne rentrée à tous et grand salut à Georges ! Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY

Aucun commentaire: