L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 1 novembre 2011

Octobre / 1) Informations mensuelles !



  • 666 messages ont été publiés sur notre blog depuis le 6 août 2007 !


  • 20300 visites du monde entier sur ce blog !


  • Les Anniversaires du mois : Michèle le 6, Tiago le 7, Daniel le 12, Marie-Sophie le 18, Marion le 19 !


  • Un nouvel Indicible proposé par l'ami Georges Brassens qui nous a quittés il y a 30 ans !


  • Le sondage concernant la Criiise reste en place ! Il faut bien trouver une solution !!!


Petite Gazette du mois
* Depuis hier, 31 octobre, on nous serine que nous sommes 7 milliards d'humains sur la planète Terre ! C'est bien moins que la dette publique de la France !!!
* Comment la France, avec ses 63 millions d'habitants a-t-elle pu accumuler une dette de 1703 milliards 710 millions d'Euros ! Mais nous devrions tous être riches ! Pourtant, il est dit qu'à sa naissance, un petit Français doit déjà plus de 18000 euros à différents investisseurs étrangers ! Je ne comprends pas très bien et il faudrait qu'on m'explique !
* Il est vrai qu'à l'investiture de Zy2x en 2007, la dette n'était encore que de 850 milliards ! Ce serait donc le nain et ses sbires qui auraient doublé la dette ? Pourtant l'autre jour, à la télé, il nous a bien dit que tous nos problèmes venaient des années Mitterrand (nationalisation des banques, retraite à 60 ans etc.) et des années Jospin (35 heures etc.) !!!
* Mais bon sang, mais c'est bien sûr, tout est de la faute des socialos qui ont à peine gouverné 14 ans depuis le début de la 5ème République en 1958 ! La droite n'a gouverné que le reste du temps !!!! Elle n'est donc pas responsable !

Aucun commentaire: