L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 1 janvier 2012

2) Fêtes terminées mais réalités !!!

Pensons fort à Sakineh et réagissons dans nos "mesures" !!!

Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée à mort par lapidation, en 2006, pour des crimes qu'elle n'a pas commis. Il y a quelques jours, le jour de Noel pour être précis, un responsable de la justice iranienne a annoncé que Sakineh Mohammadi Ashtiani pouvait être pendue - et très vite !!!!

Nous ne devons pas désarmer.

L'année dernière, la pétition orchestrée par l'équipe de la revue La Règle du Jeu et par Jean-Baptiste Descroix-Vernier avait rassemblé plus de 170 000 signataires.

Nous devons, absolument, maintenir la pression.

Sakineh peut être assassinée à tout moment.
Visons, pour Sakineh, tous ensemble, un million de signatures.

Que chacun d'entre vous relaie ce message à tous ses contacts, qu'il les renvoie à l'une des pétitions que l'on trouve sur le site www.laregledujeu.org ou sur www.sauvez-sakineh.org.

Bonne Année et pensez à Sakineh ! GUY

Aucun commentaire: