L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 18 mars 2012

14) Les cousins du Sud-Est semblent "péter plus haut que leur cul "!

  • Il va maintenant être temps de s'accorder et d'arrêter les jalousies dans le Sud-Est de la France ! Si la Négrélie et Bouc-Bel-Air continuent de se battre à coups d'histoires de congères ma placées en hiver, de palmiers inconsidérément plantés, de gel et de froidure plus ou moins vérifiés, et maintenant à coups de délations qui obligent le prof de maths en retraite à se justifier, sans aucune preuve formelle certes, je demande un frein à tout ça et un peu d'écoute !!! Restons sérieux !
  • Guillaume Peltier, jeune cadre dynamique d'une trentaine d'années et transfuge des années fastes de Philippe de Villiers, reconverti au "Sarkozysme", vient de déclarer devant une salle comble et hilare, en ouverture d'un discours du maître : "La France, chers amis, n'a qu'un seul nom ! Celui de Nicolas Sarkozy !!!" Et le nain de se pointer sous les applaudissements et les "Hourras" ! Content et fier de ce qu'il représente pour nous !
  • Alors, dans le Sud-Est, chers cousins, essayez enfin vous aussi de vous calmer, d'être sérieux et prêts à vous battre pour la France ! Soyez moins tordus quant à vos petites affaires de mitoyenneté territoriale ! C'est la France qui compte, bordel ! Celle de Zy2x !

Juste pour calmer le jeu ! Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY

Aucun commentaire: