L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 20 mai 2013

9) Fourberies de Cousins !!!


Je suis offusqué et je prends ombrage en lisant ce blog du n'importe quoi !

Comment laisser un sudestien prétendre qu'un Breton puisse mentir ! J'ai bien dit 31° à l'ombre et sous abri, et mon thermomètre me le confirme ! Ici, le soleil est clair et sans parfum, il est comme il aurait toujours dû être et il continue de se battre contre l'artificialité d'une soi-disant Grande Bleue qui n'est en réalité qu'une mare dérisoire, incapable en plus de préserver le thon rouge, en préférant les tapis rouges où nos artistes internationaux se cassent le gueule !

* C'était pour toi, Jacky ! Mais le plus grave, c'est Renée qui en rajoute avec son "Soleil Glacial" ! Evidemment, elle habite dans les montagnes autour de Quimper et son thermomètre pète régulièrement ! Je regarde le mien, très fiable et sans enluminures, et il note ... 32° à cette heure ! D'ailleurs, je n'en peux plus ! Je crois que je vais aller me baigner dans l'océan proche !

Douce soirée à tous ! Mon prochain message sera pour Clodine et à elle seule !
GUY

Aucun commentaire: