L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 5 octobre 2013

6) Le temps et la France !


* Comme chaque matin, j'écoute ma radio favorite, France Inter ! A 6h30, le bulletin météo se déroule ! Je m'aperçois soudain que je n'existe plus ! Je sais quel temps il fait de Nice à Marseille, même un peu jusqu'à Perpignan et on m'informe aussi de l'état de la mer dans le Golfe du Lion ! On me parle de Paris, un peu car ville dégradée par la pollution bourgeoise et voilà !!!

* Alors, je vous informe ! Ici, dans l'ouest, le soleil n'est pas encore levé, il fait nuit mais il fait doux ! Je vous dirai plus tard si le soleil brille !

Beau temps à vous tous ! GUY

Aucun commentaire: