L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 25 octobre 2014

8 ) Compléments !


Je complète le message de Claudine. Pour les photos, je ne dis rien car je n'ai pas essayé !!!

Nous sommes rentrés de Sète depuis 2 jours, nous sommes baignés mardi (eau à 22°), mais depuis le mistral a tout rafraîchi.

A part ça, nous observons avec consternation la lente mais inexorable décomposition de la société française. Faut-il parler comme Zemmour de suicide français ? Je ne sais pas s'il y a eu derrière tout ça une volonté politique ou une impuissance de nos chers (mais nuls) politiciens ???
 
En tout cas le constat est là :

    - Augmentation dramatique du chômage
    - Destruction  du système éducatif (voir le livre de Finkielkrault : La Défaite de la Pensée) et ce, à tous les niveaux et en particulier dans les domaines scientifiques et littéraires (le prix Nobel n'est que l'arbre qui cache la forêt).
   - Alignement des médias sur un mode de pensée unique et obligatoire. Le mot pensée est bien trop élogieux pour les idiots qui présentent les actualités !
   - Aménagement des territoires ruraux à l'abandon. Ce seront juste des lieux de transit et les populations locales seront priées de rejoindre les banlieues des grandes villes.
   - Abandon progressif mais certain de la laïcité et développement des communautarismes accompagné de l'affichage public de leurs croyances religieuses
   - La liste n'est pas exhaustive, on y passerait des heures !!!
   
    A bientôt et bises à tous ! Jacky   

Aucun commentaire: