L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 10 août 2019

3) La folie douce !

A perdre la boussole !





     * Et voilà ! Maintenant je ne sais plus où j'habite !

     * J'ai vraiment peur de rentrer chez moi et d'y retrouver mon Brassens préféré, coiffé d'un chapeau de bambou chinois et fumant de l'opium au bord d'une rizière, tout en jouant des castagnettes en costume de danseuse flamenco !


Bisous et à bientôt ! GUY, le déboussolé !

Et vivent les légumes du jardin !

1 commentaire:

Karine a dit…

Comme tu dis, Guy : Le monde est fou !
J'ai aperçu hier, dans la vitrine d'une agence immobilière, la photo de la mairie de Brest avec la mention "Exceptionnel ! A vendre bureaux en plein centre ville" !?!

Et, couvrant toute la vitrine d'une autre agence, une illustration géante d'une station de téléphérique, sensée illustrée celle du nouveau quartier tout béton des Capucins, mais étrangement et faussement bordée de vieux immeubles du XIXème et d'arbres énormes, tout ça pour vendre sur pub de futurs logements dans des immeubles grand standing pas encore construits sur le tout gris plateau des Capucins.

Remarque, les ogres immobiliers de Brest ont bien vendu avant de construire des logements haut-standing hors de prix avec vue sur le port de commerce alors que leur site internet précisait "belle vue sur la mer en Bretagne" avec une belle photo du superbe site de la pointe St Mathieu, son abbaye en ruine et son phare (à 20km de Brest) !!!

On prends vraiment les gens pour des cons ! ou le sont-ils vraiment, après tout ?

En tous cas, le monde est de plus en plus fou !