L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 17 novembre 2007

15) Coup de folie des A LA HEUL !

Inquiétude à AMJ-LEUZ ! Quelle mouche a donc piqué nos "a la heul". La paisible démocratie d'AMJ-LEUZ semble soudain menacée par un vent de révolte inexpliqué !
  • Ne voilà-t-il pas que notre débonnaire Georges s'insurge contre des soi-disant injustices dont seraient victimes les "a la heul" ! Il va même, dans son message n° 6, jusqu'à souligner, "le Cave se rebiffe", concernant les propositions de protection de l'environnement de notre scientifique de Bouc-Bel-Air !!! Il suggère même que ce dernier "déconne". C'est grave ! Alors que nous faisons des efforts pour impliquer les "a la heul" dans la lutte contre le gaspillage des énergies, ceux-ci se désolidarisent. Il va falloir convoquer expressément Georges devant le bureau exécutif !
  • D'autre part, des cousins, dont je ne révèlerai pas l'identité (citoyens de Châteauneuf-le-Rouge), ont le culot, dans le sondage de novembre concernant les "a la heul", de proposer, je cite, "l'Egalité pour Tous" ??? Ceci est explicitement et sèchement notifié dans leur commentaire au message n°2.
  • Et je ne parle pas des "a la heul" qui se croient suffisamment malins pour faire des courbettes aux élites de ce pays ! Le risque de collusion contre AMJ-LEUZ est extrême. Nous devons intervenir.
* Je pose la question. Notre association, exemple de démocratie, peut-elle continuer à encaisser de tels coups de butoir de la part de ceux à qui nous avons tout donné ? A qui ferait-on croire que nos "a la heul" seraient malheureux ? Il est temps pour nous de reprendre les rênes avant de nous trouver dépassés. Je prends conseil dès maintenant auprès du Playmobil-Président pour décider de la suite à donner à ces manifestations intempestives ! Lui au moins n'a pas nos états d'âme pour mettre en coupe réglée tous les godillots qui l'entourent !

Aucun commentaire: