L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 17 novembre 2007

16) Mise au point !

* Aujourd'hui samedi, je rentre d'une randonnée de 7 heures dans les calanques entre Marseille et Carry-le- Rouet et je découvre un certain nombre de scandales :
  • Chez moi, premièrement, ma moitié "ha la leul" me demande l'autorisation d'intervenir sur le site AMJ. Nous procédons donc à un vote démocratique dont je vous donne les résultats :
- Nombre de participants : 2
- Suffrages exprimés : 2, soit 100 pour 100
- Bulletins blancs ou nuls : 0
- Pour l'autorisation : 1, soit 20 pour cent
- Contre l'autorisation : 1, soit 80 pour cent

** Je rappelle que le vote d'un "ha la leul" compte pour la moitié du vote d'un non "he la leul" et qu'en plus, c'est ma moitié, donc son vote compte 4 fois moins que le mien, ce qui explique les résultats !
  • Deuxièmement, certains "ha la leul" (un dénommé Georges ainsi que certains ruraux de Châteauneuf-le- Rouge) se permettent d'intervenir et même de donner des avis. Je propose que la direction prenne des mesures conservatoires. Par exemple une intervention non réglementaire pourrait donner une semaine de travaux d'intérêt général sur la commune du Tréhou.
* A part ça, le beau temps est revenu. Il est vrai que nous avons eu 2 jours de pluie depuis le début Juin (un le vendredi 26 octobre et un autre de neige cette fois-ci le jeudi 15 novembre). Il faudra peut-être attendre le mois d'avril pour avoir la prochaine ondée ! Cependant, il faut reconnaître que les nuits sont particulièrement glaciales dans notre belle Provence. Par exemple, cette nuit, il doit faire -1° à Marseille, -7° à Aix-en-Provence et même -9° à Bouc-Bel-Air. Mais le soleil réchauffe tout ça dans la journée !
A bientot
Jacky

Aucun commentaire: