L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 3 septembre 2008

11) Oui, ça y est, j'ai trouvé ! Vite l'apéro !

Plusieurs solutions possibles. J'en transmets deux ou trois à mon directeur de thèse de Bouc-Bel-Air :
  1. Sachant que 9 fois 8 sont plus ou moins proches de 72, en numération hexadécimale (base 16), 72 comporte 4,5 fois 16. Le résultat pourrait s'écrire, en langage BIBI, HI,BO. Bien remarquer la fraction décimale marquée par la virgule !
  2. Je propose un second résultat : HA + HI + BA/10, ou encore HE (HE) + BA/KE sachant que HE est facteur de HE !
  3. Pour terminer, j'envoie à tous cette petite info mathématique :
La numérotation hexadécimale se dit d’un système de numération à base 16 qui utilise 10 chiffres (de 0 à 9) et 6 lettres (de A à F). Je crois que le maître de conférence de Bouc-Bel-Air s'est planté avec son langage BIBI !!!

Le système décimal a pour base le nombre 10. Numération décimale, Logarithme décimal, ­ Système décimal, fondé sur la numération décimale.
* Fraction décimale, dont le dénominateur est une puissance de 10. ­
* Nombre décimal: nombre composé d’une partie entière et d’une fraction décimale séparées par une virgule. 2,5 est un nombre décimal. 5 est la partie décimale de 2,5.
* Partie décimale : Chacun des chiffres qui forment une fraction décimale dans un nombre et sont séparés de la partie entière par une virgule. 5 et 6 sont des décimales dans 2,56.

A bientôt ! GUY (j'ai gagné !)

Aucun commentaire: