L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 5 septembre 2008

17) Escrocs et Psychopathes au pouvoir ! Il suffit !

  • Le problème, avec Bernard l'escroc, c'est qu'il va toucher, avec les intérêts, la somme "indigente" de 400 millions d'euros. Mais le pauvre a susurré, il y a quelque temps sur France Inter (évidemment durant l'été édulcorant pour ces affaires et révélations - les Français sont en farniente...), qu'il ne lui resterait pas grand-chose une fois qu'il aurait payé ses dettes !!! C'est à dire 20 millions d'euros ! Si je calcule aussi bien que Jacky (sauf en langage BIBI !), et sachant que le SMIC brut horaire est aujourd'hui à 8,71 euros, il faudrait à un Smicard travailler 1283 années, sans rien dépenser, pour atteindre le solde bancaire dont va bientôt disposer Tapie ! Sans doute beaucoup plus car mon calcul repose sur la base du salaire brut ! Bref, il aurait dû commencer à travailler sous le règne de Clovis pour payer son loyer, au moins sous celui de Charles Martel pour payer l'essence !!! Pépin Le Bref, lui-même, n'était pas encore né !
  • Second Problème ! Les experts dans cette affaire - car chez nous il y a toujours des experts - estiment le "reste dû" à Tapie entre 60 et 100 millions d'euros !!! Ici, nous allons devoir quitter les Mérovingiens et demander à nos Smicards de rejoindre la 1ère dynastie de l'Egypte Antique de Ménès pour commencer à travailler ! En plus, les chantiers des Pyramides n'étaient encore même pas envisagés. Gare au chômdu !
  • On en rit, mais jaune. En ce qui me concerne, je ne supporte plus l'enrichissement croissant des plus riches. L'autre abruti, Zy2x, nous bassine avec ses caisses vides, Lagarde nous serine que tout va pour le mieux sur le plan de l'économie (croissance et chômage compris). Tout ça, c'est le mensonge à l'état pur, comme si nous étions des imbéciles heureux ! Ces gens-là ne savent même pas sur quelle planète nous vivons... En fait, ils ne savent rien, ces fous, mais ils s'accrochent à leur néant !
  • Dominique Volton, spécialiste de la communication au CNRS, affirme et martèle pourtant depuis des lustres, que l'émetteur d'une information doit impérativement prendre en compte que le récepteur de cette info est un être intelligent, doué d'esprit critique et d'une capacité d'analyse aussi efficace que la sienne ! Chapeau les politiques ! Pour votre conscience imbue et pénétrée !!! Je vous dis seulement, vous êtes des nuls dangereux et mortifères ! Vos amis, soi-disant spécialistes de la com., (plutôt publicitaires bling-bling) s'évertuent sans compter à nous prendre pour des cons ! Je ne cite aucun nom, suivez mon regard ! Leur honnêteté m'empêche de me confronter à de tels monstres d'égoïsme, de vénalité, de lâcheté, et surtout de pure traîtrise, par fonction peut-être ? Alors, quelle dignité ?
  • J'en appelle à tous les lecteurs de ce blog ! Comment des êtres de chair et de sang, qui pissent et chient comme tout le monde, puissent prétendre être des millions de fois supérieurs aux autres, mériter des millions de fois plus que les autres ??? Je me souviens de Bernard Arnaud, qui justifiait, dans une émission de télé, ses revenus exorbitants, par le fait qu'il employait des salariés !!! Mais où va-t-on ? Le culot oui, mais il y a des limites !
  • Je dis simplement, et sans rire, que ces gens sont des fous, des malades mentaux, des psychopathes, dans la mesure où leur agressivité intrinsèque ne verse jamais dans la culpabilité.
  • Petit rappel, c'est le Crédit Lyonnais, réputé lui aussi pour l'escroquerie autorisée, qui est le débiteur de Tapie. Donc, établissement public justifie le recouvrement de l'impôt !!! Des Smicards ! Cette banque, par son incompétence, nous a déjà valu quelques déboursements par le biais du Fisc !
  • Dernier rappel : la Cour de Cassation, service public de la justice, avait déjà statué sur l'affaire Tapie / Adidas / Crédit Lyonnais. Mais l'obscène fossoyeur d'entreprises, l'ancien ministre socialo de Mitterrand, a, dès l'issue du premier tour des présidentielles de 2007, comme à son habitude, quémandé les chaînes de télé, pour donner son avis (dont on s'en fout !). Bien sûr, Zy2x était le seul dieu possible ! Bizarrement, le nain avait déjà enclenché l'affaire quand il était ministre des Finances de Chirac. Du coup, une fois président (dont on ne sait de quoi), avec la mère Lagarde ils ont institué un tribunal privé (chose rarissime) pour "régler" l'affaire Tapie !!! La grande bringue des finances, menteuse à souhait, a dit qu' "il était temps de régler cette histoire". Elle a ajouté, sous le feu de certains journalistes, "ai-je une tête à être la copine de Bernard Tapie ?" A la tête de ce tribunal privé et d'exception figurait l'affreux Pierre Mazeaud, fidèle, de l'UNR à l'UMP, bushien parmi les plus réacs. Bref, les choses ont été réglées !!! Et l'affaire est close !
  • Ultime désir ! Celui de penser que le cow-boy-jockey, sur son poney Shetland nain, muni des talonnettes institutionnelles, puisse croire à sa sacralisation, à l'innéisme de son existence, à l'inconditionnel pouvoir du riche ! Créationniste le Zy2x ? Voir message 18.
Mais bon dieu, levez-vous les Smicards et les Sans-Grades ! On ne peut plus vivre ainsi,
avec des fous qui ne distinguent plus les limites de la monstruosité ! Tout leur est atteignable !

Mon message étant trop long et, ayant encore beaucoup de choses à dire sur ce sujet,
je publie derechef un autre message qui va s'adjoindre à celui-ci.

A tout de suite, GUY, un dégoûté mais toujours militant

Aucun commentaire: