L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 5 septembre 2008

18) Les Créationnistes du Pouvoir !

Créationnisme :
Doctrine qui professe que les espèces vivantes
ont été créées subitement et qui nie donc l’évolution.

Subitement par Dieu ? (6 jours ?)
  • 60% des Américains (USA) semblent le croire. Certains veulent même l'inscrire dans les programmes scolaires au même titre que la théorie de l'Evolution de Darwin, qu'ils présentent comme une religion !!! C'est un comble !
  • Reagan et Bush, comme la majeure partie des républicains, n'admettent pas descendre du singe. Et pourtant ! Regardez-les bien !
  • Cette théorie du créationnisme a été enveloppée par Herbert Spencer (1820 / 1903), philosophe anglais. Il accorda une attention privilégiée aux sciences de la nature et, rallié aux conceptions évolutionnistes, crut pouvoir étendre leur portée (en illustrant le principe de la complexité croissante) à la psychologie, à la sociologie, à ce qu'il appelait la *Statique sociale* etc. [( Principes de biologie (1864), Principes de sociologie (1877-1896)]. Il n'a, en fait, élaboré que des théories scélérates qui prônaient notamment l "évolutionnisme social". Cette philosophie excluait, de fait, l'entraide sociale ou le soutien aux plus démunis...
* Statique : Partie de la mécanique qui étudie les conditions auxquelles doit satisfaire un corps ou un système de corps pour rester immobile dans un repère donné (par oppos. à dynamique). Voir Archimède et Pascal !
Sur le plan social : "Qui demeure dans le même état, qui n’évolue pas. Société statique".
  • C'est ça l'évolution ? Qui la croit ainsi ? Mis à part les fêlés de ce siècle !
  • Ronald Reagan, avant d'être acteur de second rôle à Hollywood, devient président US en 1980. Il remet aussitôt en cause le "Welfare State" (Etat Providence) et se démarque par son interventionnisme sur tous les plans ! Sauf pour les plus démunis ! Et il va, avec la folle, Margaret Thatcher, entamer le délire des mondes : Travaillez mais surtout... surtout, ne réclamez rien. Faites entrer les richesses à tout prix, faites-le pour votre pays. Pour le reste, laissez-nous faire !
  • Ces gens-là existent sur le front franco-français. Ils sont une multitude dans la hiérarchie très serrée de ce qu'on appelle les élites. Pas touche à mes privilèges ! J'ajoute que les socialistes, opposition efficace comme il se doit, qui refuse privilèges et prébendes, envoie Strauss au FMI, avec une indemnité à damner le Prince Albert (qui perçoit un revenu top 50 de la planète), accepte qu'Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires Etrangères de Jospin) s'emploie comme directeur de je ne sais quoi chez Bernard Arnaud, tout en intervenant à tout bout de champ sur les affaires de la France (en qualité de spécialiste-expert comme il se doit !). Et que dire de Claude Allègre qui, tel un sanglier lobotomisé, fonce sur tout ce qui était son propre lit ! Quant à Delanoë, le mégalo du gratte-ciel, il ne semble plus faire partie de ce monde !
  • Je ne les compte plus, les envers du décor de gauche !
  • Je sais seulement, qu'à 58 berges, je n'ai que de minuscules chances de trouver un emploi, malgré mon retour en fac et un diplôme réussi. Les politiques sont nuls et ne répondent même pas aux courriers. Sur les ondes et dans la presse, ils sont vaillants pour glorifier le travail des seniors (expérience, formation etc.). Mais je le dis, ils sont incapables, à tous les niveaux. Ils ne savent même pas que, répondre à un courrier est un acte quasi obligatoire, citoyen pour eux, sinon, au moins respectueux...
  • Ultime question : le président-nain de la France (ou de quelques Français !) serait-il créationniste ? Je ne m'avancerais pas mais je pense que oui. Copinages bushiens dès l'élection, divorce et remariage 3 mois après les frasques "people", Guy Môquet en exergue, destruction des institutions, massacre unipersonnel des valeurs républicaines et démocratiques, bafouage inconsidéré des réalités... et j'en passe ! Cet homme (nain !) est véritablement un nouveau fou dans notre paysage. Il risque d'en faire encore plus (de folies délirantes !).
Je leur demande à tous, aux politiques sains et pas fous : soit de m'expliquer comment
je vais continuer à vivre avec un RMI de moins de 400 euros par mois,
soit de démissionner des instances humaines une bonne fois pour toutes,
soit d'entrer en rébellion active contre un pouvoir corrompu, faux et manipulateur !
Je crois avoir choisi la seconde solution !


Ils m'insupportent. A bientôt, GUY


Aucun commentaire: