L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 26 septembre 2008

34) L'éthique ou les tics ?

  • Aprés le fichage généralisé que détaille Guy dans le précédent message, voilà que notre cher président nous parle de moraliser le capitalisme !
  • Il parle d'introduire une certaine éthique dans les transactions financières ? Il se moque vraiment de tout le monde sauf de lui-même (mais en est-il capable ?). Il parle de supprimer les parachutes dorés alors qu'il en propose à ses copains (Tapine etc.). Il fait semblant d'avoir complètement perdu la mémoire quand il parle de récession. C'est bien lui qui a dit qu'il serait le président du pouvoir d'achat et qu'il irait chercher la croissance avec les crocs !
  • Quand on le regarde bien faire ses discours, il ne fait que lire le papier qu'il a sous les yeux en y ajoutant le ton tranché et le doigt pointé. C'est donc un comédien parfait ! Il faudrait quand même qu'il étudie un minimum les papiers qu'on lui tend !
  • A vouloir tout mettre dans la forme plutôt que dans le fond, il est gravement menacé par les tics ! Quand il parle d'éthique dans le capitalisme, il faut comprendre les tics qui le menacent !!!

A bientôt, Jacky

Aucun commentaire: