L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 26 septembre 2008

35) Monsieur JE veut "précéder la marche du monde" !!!

  • Il vient de s'apercevoir que le capitalisme financier, adossé serré, au moins à la spéculation, au pire à l'escroquerie légalisée, est une véritable aberration comme une injustice caractérisée au seul profit des plus riches. Zy2x assène et dénonce, avec force tics, ceux qui...., les parachutes dorés etc. Mais il ne cite aucun nom. Logique ! Ses amis les plus proches en prendraient peut-être ombrage ! Alors, gare aux lampistes !!!
  • Que propose Monsieur JE ? Garder le cap sur ses "réformes", sinon, ce sera la cata !
  • La crise tombe bien. Zy2x peut ainsi justifier sa politique débile et fascisante. Il peut entamer le scénario de la peur, de manière à avoir les mains libres ! Il serait le seul sauveur du monde. Alors qu'il préside l'Europe, dans une crise financière catastrophique, il n'a même pas été foutu de réunir ses dirigeants. Ou alors, peut-être préfère-t-il encore tout décider seul ?
  • Hier soir, à Toulon, il n'a cité personne, même pas son Premier Ministre. Il est le seul maître à bord du bateau catastrophe. Danger pour la populasse tant dédaignée par l'homme aux semelles orthopédiques !
A bientôt, GUY

Aucun commentaire: