L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 1 octobre 2008

2) Beau le Réséda ! Moins le RSA !

  • Dur de trouver les niches fiscales qui n'agacent pas les amis ! Dur de se confronter avec frère Bush pour qu'il donne un coup de main, dur de voir les mafieux cousins descendre en flamme vers la faillite. Même Mariton, UMP bien classé dans la liste sarkozyste, affirme que ce n'est pas une crise du capitalisme. Elle ne serait qu'américaine ! Comme le nuage de Tchernobyl qui s'est subitement arrêté sur les frontières de l'Est !!! - (dixit un escroc nommé Pasqua)
  • Les caisses sont vides (sauf pour le Sauveur !).
  • Pourtant, ce matin du 30 septembre, 3 milliards d'euros et des poussières ont été trouvés sans discussion pour refaire un établissement financier français (DEXIA) qui faisait fructifier ses bénéfices "in USA".
  • Dans le même temps, le velouté Martin Hirsch, père du RSA (voir en fin de message *), s'entiche d'un système de taxes de plus en plus déconsidérées, pour trouver un milliard et demi d'euros !!!
  • Continuons avec ces fous mégalomanes et psychopathes (je maintiens qu'un Bernard Arnaut ne peut être qu'un malade s'il estime sa personne 92 millions de fois supérieure à l'être qu'il peut croiser chaque jour dans la rue - à moins qu'il prenne son hélico ? -) !
  • Continuons à nous entretuer pour des jalousies imbéciles. Ainsi les fous continueront de régner.

A bientôt, GUY

* Martin Hirsch : Phénomène intellectuel passé à la tête des "Compagnons d'Emmaüs", qui a asséné un pensum sur la misère des gens aux divers gouvernements, louvoie aujourd'hui avec l'anti-pauvre Sarko !
* Monsieur Hirsch n'a pas voulu du titre de ministre (il est au-dessus de ça) mais il siège au Conseil des Ministres ! Il ne veut pas faire partie de... tout en en faisant partie. Il veut réaliser son rêve : le manger et le logement pour tous !
Il est mal tombé avec les sarkofillon (s).
Mais il sait comment régler le problème de la sécu. Les Compagnons d'Emmaüs n'ont jamais eu de couverture sociale durant son "règne" !!!

Aucun commentaire: