L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 1 octobre 2008

3) RSA ou Abandon ?

  • Martin Hirsch : Phénomène intellectuel passé à la tête des "Compagnons d'Emmaüs", a asséné un pensum sur la misère des gens aux divers gouvernements,. Il louvoie aujourd'hui avec l'anti-pauvre, Sarko ! Le plus riche qui hait (ou craint) les pauvres !
  • Monsieur Hirsch n'a pas voulu du titre de ministre (il est au-dessus de ça) mais il siège au Conseil des Ministres ! Il ne veut pas faire partie de... tout en en faisant partie. Il veut réaliser son rêve : le manger et le logement pour tous ! Gloire, Pouvoir ou Justice ?
  • Il va réussir. Surtout parce qu'il est le plus intelligent, apolitique et dégagé des combines !!!
  • Alors, il est tombé sur les sarkofillon (s). Ceci va l'aider à s'affirmer.
  • Car il sait comment régler le problème de la sécu. Les Compagnons d'Emmaüs n'ont jamais eu de couverture sociale durant son "règne" !!!
Attention aux "on-dit" ! A bientôt, Guy.

"Travailler plus pour gagner plus" : une fumisterie téléguidée par le Maître-Fou et ses douteux-dangereux conseillers. Conception qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont déjà un travail ! Elle pousse, de fait, à la multiplication des emplois indignes par des employeurs indignes (CDD, Temps Partiel, Contrats aidés et j'en passe !). C'est l'avènement de la dévalorisatio totale du travail qui met en action l'isolement et la culpabilité au plus fort de leurs qualités intrinsèques.
Le RSA va tout droit vers la mort du salariat, à moyen terme.
Les partenaires sociaux (patrons comme salariés) n'ont qu'un seul objectif : les CDI à défendre. La précarité ? Ils en ont peur... sans doute !

Aucun commentaire: