L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 29 mars 2013

8) Crise, Dette, Chômage... Et l'amour ?


          * Quoi la crise, quoi la dette ? Je ne les connais pas moi ! Je ne sais même pas si elles existent ! Elles n'appartiennent peut-être qu'à quelques nantis dans des chambres d'hôtel qui forniquent pendant que leurs fifres jouent du "flutiau" sur des ordis incontrôlables !
         * Ceux-là restent calmes tant que leur mémoire le leur permet, mais ils s'affolent et les dettes et les condamnations à vie prolifèrent à tout va !!! Alors, ils "buggent" ? Et les dieux de la finance de rappeler les "sous-fifres" (utilisés pour leur vacuité d'humanité)  pour un réajustement ou pour simplement les remercier ! Pas bien joué sur le riz, le blé etc., faut aller plus loin !  ! On les connaît pas ! Et "chauffe Marcel", ça marche et ça crée ! Quoi ? On s'en fout !
         * Crise de quoi, et pourquoi ? Dette ? Laquelle ? C'est quoi cet argent qui manquerait aux psychopathes du pognon - multinationales, banques, fonds de pension, sociétés bidons, héritiers "jenefaisrienmaisjeprendsetj'intervienss'ilfaut", les "je ne sais pas", les "veaux" de de Gaulle qui continuent à beugler leur connerie !!!
         * Argent fictif, plutôt virtuel qui circule entre quelques mains ! Il semblerait que l'activité des grandes entreprises n'ait jamais autant généré d'argent ! Quant aux affameurs du monde, ça double, de recettes ! Où serait la crise sinon ce désir débile de posséder à tout va ! Ils possèdent ces cons, ils jouent du monde et de sa misère !
         * Alors, si mondialisation doit être, que ce monde nouveau se mette enfin au clair pour remettre les choses à plat ! Bientôt 7 milliards d'êtres humains demanderont des comptes ! 1,5 milliards déjà crèvent de faim, d'eau, sans aide sanitaire, notamment en Afrique, pendant que la France (par exemple) accueille largement le patrimoine des dictateurs déchus qui ont spolié leur pays ! Encore bravo aux banques !!!

Etat d'âme avec conséquence, j'espère ! A bientôt ! GUY

Aucun commentaire: