L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 1 octobre 2007

Oct. / 1) Coucou, c'est octobre, j'ai gagné !

  1. Si je comprends bien, pour avoir inauguré les messages d'octobre, j'aurais gagné la 309 Supersonique de Jacky (voir photo ci-dessous) ! C'est formidable, et même amputée du compteur de vitesse, pourvu qu'elle dispose de 4 roues (contrairement à "Izetta" !), je la prends. Il y a longtemps que je recherche un véhicule.
  2. En ce qui concerne la gratification de Jacky, pour avoir clôturé les messages de septembre, je m'occupe de tout et j'en profite pour régler trois problèmes à la fois. D'abord, comme il me le suggère, j'invite Sarko à venir au Tréhou aux Rencontres Cousiniques de 2008 et, pour cela, de faire le voyage avec l'Izetta de Tonton Louis, qu'il aura préalablement récupérée dans une casse de Neuilly. Voilà, ainsi, Jacky aura son cadeau, Sarko se verra expulsé de la Fête, sommé de rentrer chez lui comme l'a décidé le sondage et, de plus, il repartira à pied ou en footing. Pas de Yacht ni d'aéroport au Tréhou ! Tout est réglé ! Sarko sera bel et bien viré d'AMJ-LEUZ, sans ticket de retour pour l'Elysée, et Jacky aura son Izetta !

Aucun commentaire: